top of page

Nos entraineurs...

Typhanie BOUET: 

Présidente du Club

Pratique le twirling depuis 28 ans.

A participé à plusieurs championnats de France et a remporté plusieurs médailles. 

A également participé à la formation Juge N3.

Est en capacité d' entraîner et d'accompagner une dizaine

d'athlètes d'un même niveau par entrainement.

"Je suis tombée dans le twirling un peu par hasard à l'âge de 7 ans, j'en ai aujourd'hui 35.... et je ne peux pas m'en passer.

 

Après avoir participé à des championnats de France et des coupes d'Europe, j'ai eu envie de transmettre ma passion. J’entraîne les jeunes et moins jeunes depuis mes 14 ans. 

 

Ce sport apporte beaucoup dans la vie quotidienne et professionnelle comme :

• l'esprit d'équipe, le collectif en s'entraînant en groupe et en faisant partie d'un même club.

• le dépassement de soi en travaillant les techniques individuelles.

• gérer son stress face à un public

• les joies et la fierté de remporter des médailles grâce au travail accompli

• le faire play en apprenant qu'il peut y avoir plus fort sans pour autant baisser les bras.

 

J'ai eu l'occasion de remporter plusieurs récompenses mais voir brûler les flammes de cette passion dans les yeux de mes athlètes et de savoir qu'un à leur tour ils la transmettront est de loin ma plus belle victoire."

Leila.jpg

Leila BARBIN

Entraîneur

"J’ai commencé le twirling à l’âge de 16 ans, un peu tard me direz-vous, mais au final, il n’est jamais trop tard pour commencer le sport dont on rêve.
Ce sport me faisait de l’œil depuis de nombreuses années, mais franchir les portes du gymnase m’était impossible puis un jour, j’ai sauté le pas et je ne regrette pas.
Après quelques médailles de gagnées, des échecs, des courbatures, des déchirures, des pleurs et des rires et j’en passe. 
Nous voilà sacrées championnes de France 2017 en duo Senior. Woh quelle consécration, un rêve devenu réalité & qui seul n’aurai peut-être jamais vu le jour.
Le twirling est un sport humain qui fait grandir et vaincre ses peurs ! Mais surtout un sport d’équipe même s’il se pratique soit en solo, en duo, ou en équipe, sache que si tu tombes ton coach tombe avec toi et que tout le club te soutiendra et t’aidera à te relever!"

Romane

"J’ai 19 ans, je suis étudiante infirmière au Mans, je ne suis pas souvent là, mais quand je suis là on le sait. J’ai commencé le twirling à l’âge de 6 ans (je vous laisse calculer), oui oui, je suis actuellement dans ma 14ème année de twirling, mais ma première année dans ce super club . 14 ans que je connais Typhanie, notre présidente, je vous avoue que c’est une des personnes qui m’a tout appris, du maniement du bâton, jusqu’à la transmission de notre savoir aux athlètes. 14 années qui n’ont pas été faciles, entre blessures, opérations il y a eu des bas mais aussi des haut, en 2019 avec Marylou nous avons été sacrées 3ème de France en duo senior, nous avons également eu la chance de participer à la coupe du monde en catégorie groupe artistique où nous avons décroché une belle 9ème place sur 16. Je suis instructeur de club depuis 4 ans, et j’ai entraîné l’année dernière une équipe senior N3 qui a été sacrée vice-championne de France, j’espère pouvoir apporter de bonnes choses au club et aux athlètes."

Marylou

"J’ai 16 ans, je suis lycéenne aux Bourdonnières à Nantes. Je suis rendue à ma 12ème année de twirling et ma première année à Indre et en tant qu’entraîneur. Après les échecs et mes quelques réussites, j’ai été sacré l’année dernière 3ème de France en duo senior et 2ème de France en équipe senior. J’ai aussi eu la chance de pouvoir participer à la coupe du monde dans la catégorie groupe artistique avec une belle 9ème place sur 16."

IMG_20200612_104052.jpg

Aurore

"J’ai fait du twirling de 6 à 14 ans en Bretagne, puis j'ai repris à 20 ans, on ne se passe pas d'une passion !

J'ai fait le choix d'arrêter la compétition après un titre de championnes de France en 2017 en duo sénior avec Leïla, et de beaux progrès en solo. Entre souvenirs, moments de partage et dépassement de soi, ce sport restera à mes yeux le plus beau à regarder, alliant la technique (ce que je préfère!) et l'artistique (je laissais ça à Leïla...)."

Valentine

"Je m’appelle Valentine Laurance, j’ai 22 ans, et je travaille actuellement avec les enfants en periscolaire. J’ai commencé le twirling à l’âge de 7 ans et j’ai continué pendant 15 ans. Aujourd’hui j’ai décidé d’entraîner car j’ai envie de transmettre ma passion aux plus jeunes et de leur faire vivre ce que j’ai vécu pendant ces années."

317245004_542296474031599_6413249563578751967_n.jpg

Et l'équipe ne serait pas complète sans Séverine !!

bottom of page